Notre histoire

Qui sommes-nous ?
Bible, Exode 15 :22- 27 « Moïse fit partir Israël de la mer Rouge. Ils prirent la direction du désert de Schur; et, après trois journées de marche dans le désert, ils ne trouvèrent point d’eau…
Ils arrivèrent à Elim, où il y avait douze sources d’eau et soixante-dix palmiers. Ils campèrent là, près de l’eau. »


Dans la médecine occidentale, selon Push, le corps est considéré comme une « machine ». Il a des pièces qui sont remplacées car elles sont usées. Un physicien au XVIIème siècle a même comparé le corps à une horloge bien faite.

Alors qu’en médecine traditionnelle chinoise (MTC), tout est décrit par la nature. En effet, le corps est considéré comme un jardin et, nos experts en MTC sont plus comparables à des jardiniers qu’à des artisans.
Par exemple, les jardiniers savent que, si leur jardin reçoit trop d’eau, il devient détrempé et les plantes meurent. De même, le manque d’eau fait mourir les plantes, le manque d’ensoleillement ralentit leur croissance, etc.
Dès lors, il est primordial d’avoir un « jardinier » pour maintenir l’homéostasie du jardin. Ce rôle de « jardinier » de nos praticiens permet de prendre soin de nos patients.

En utilisant des méthodes traditionnelles vieilles de 4 000 ans, et notamment l’acupuncture, la phytothérapie et d’autres méthodes, nous sommes en mesure de soigner la plupart des cas de déséquilibres liés au stress et au mode de vie effréné, caractéristique de notre époque.

Chaque patient bénéficie de soins sur mesure et personnalisés.